Femmes et espaces publics à Rouen le 12 décembre

L’espace public a vocation à être occupe et approprie par chacun.e (rues, places, parcs, etc.). Or cette égalité d’occupation et d’appropriation est perturbée par des processus procédant d’une classique exclusion de certaines parties de la population de la sphère publique (femmes ; classes populaires ; minorités de genre, de sexualité ou d’origine attribuée, etc.). Cependant, cette situation n’est en rien une fatalité. De nombreuses communes prennent en compte les aménagements de l’espace public. Ainsi, depuis trente ans, la capitale de l’Autriche, Vienne, intègre pleinement les questions de genre a ses politiques d’urbanisme (contrôle des plans de financement en fonction de la diversité des publics, parité dans l’élaboration des projets, etc.).

Invit_séminaires femmes espaces publics DEF



Citer ce billet
Les urbain.e.s (2017, 12 décembre). Femmes et espaces publics à Rouen le 12 décembre. Les Urbain.e.s : recherche-action. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v33s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.