A l’invitation de l’association Femmes Monde, nous avons présenté nos travaux le 21 novembre à La Coupole
Depuis 2014, le programme de recherche-action “La ville côté femmes”, mené à Gennevilliers dans le cadre de l’association Les Urbain.e,.s nous a réunies. Nous venons d’horizons disciplinaires différents, l’une de géographie de la santé, l’autre de l’étude des petites et moyennes villes industrielles françaises. Or, nos préoccupations féministes ont trouvé sur ce territoire francilien un lieu d’expérimentation scientifique. Les études de genre nous permettent d’y réinterroger les modes de fabrique et d’appropriation de la ville. Il s’agit finalement d’interroger les conditions d’un possible avènement du droit à la ville pour toutes et tous.
Nous nous intéressons plus particulièrement aux rapports qu’entretiennent les femmes et les hommes à l’espace public.Nous déclinons l”étude de cet espace urbain au travers de nombreuses thématiques, comme la mobilités, la marche, la ville la nuit ou les jardins partagés… Cette recherche-action est menée en partenariat avec la Ville de Gennevilliers. Le projet repose sur l’investissement de chercheur.e.s de différentes disciplines, mais également d’artistes, de professionnel.le.s locaux, d’élu.e.s et d’habitant.e.s.
http://www.femmesmonde.org/invitation-21-novembre-2017
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Les urbain.e.s (23 novembre 2017). A la Coupole le 21 novembre, à l’invitation de Femmes Monde. Les Urbain.e.s : recherche-action. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v33r
très satisfait de ce que vous faite