Carte

Dessinez sur cette carte vos pratiques quotidiennes de Gennevilliers. Vous pouvez y indiquer les trajets que vous effectuez, les lieux que vous fréquentez. Vous pouvez associer à ces lieux et parcours des commentaires et préciser s’ils vous sont agréables ou non.

MODE D’EMPLOI 
Pour participer à la carte, cliquez ICI. La carte s’ouvre alors dans un nouvel onglet. Activez l’édition de la carte en cliquant sur l’icône représentant un petit crayon icone_edition en haut à droite. Une fois le mode édition activé, il vous sera possible d’ajouter des points ou des lignes sur la carte et d’y associer des commentaires.

Comment procéder ?
La carte fonctionne avec différents calques (groupes d’objets géographiques), listés quand vous cliquer sur l’icône icone_calques :

calques

Il y en a trois : les lieux centraux, qui correspondent aux lieux importants de votre quotidien / les parcours négatifs, qui correspondent aux trajets auxquels vous associez un sentiment négatif, qui ne vous plaisent pas / les parcours positifs, auxquels vous associez un sentiment positif, qui vous plaisent.

Si vous cliquez sur le petit crayon associé à la couche « lieux centraux » – calque_lieux_centraux – vous pouvez ajouter les lieux importants dans votre vie quotidienne.

Si vous cliquez sur le petit crayon associé à la couche « Parcours – » – calque_parcours- – Vous pouvez ajouter les parcours que vous effectuez quotidiennement, et qui sont connotés plutôt négativement.

Si vous cliquez sur le petit crayon associé à la couche « Parcours + » – calque_parcours+ – Vous pouvez ajouter les parcours que vous effectuez quotidiennement, et qui sont connotés plutôt positivement.

A chaque fois que vous créez un objet géographique (lieu ou parcours), une fenêtre apparaît à droite où vous pouvez lui donner un nom et y associer un commentaire. Pour chaque objet créé, merci d’indiquer au moins votre nom ou un pseudonyme et votre sexe (femme / homme) dans le commentaire, afin que nous puissions identifier les différentes pratiques spatiales d’une même personne. Vous pouvez également préciser le moment de la journée auquel vous effectuez ce trajet (jour / nuit) et ajouter toutes les informations que vous souhaitez pour décrire et/ou expliquer le sentiment associé à l’espace, lieu ou parcours indiqué.

Cette carte participative a été mise ne place grâce à l’application U-Map d’OpenStreet Map. En participant à cette carte, vous acceptez que les informations que vous indiquez sur la carte soit extraites, traitées, utilisées, etc., par le groupe de recherche-action Les Urbain.e.s.

Pour voir la carte en plein écran, cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *